Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Docteur JO
Archives
1 décembre 2011

Paracétamol 1000mg gélules, Sanofi-Aventis et le Quotidien du médecin

SANOFI Le Quotidien du médecin du premier décembre est entouré d'une publicité double page, papier glacé en quadrichromie payée par le laboratoire Sanofi-Aventis (très chère), afin de vanter la "nouvelle gélule 1000mg de paracétamol"(voir photo).

On est en plein délire! Il n'y a rien de nouveau.

Sanofi parle "d'une nouvelle forme galénique dans la gamme Doliprane 1000mg gélule...
- Taille optimisée par un procédé de fabrication innovant et exclusif* (* Le procédé de fabrication utilise une technologie brevetée par Capsugel) - Capsugel le roi de la fabrication de la gélule racheté par KKR à Pfizer-
- Facile à reconnaître
- Bicolore jaune et rouge aux couleurs de la gamme Doliprane 1000mg".

http://www.mypharma-editions.com/pfizer-cede-capsugel-a-kkr-pour-2375-milliards-de-dollars

De quel procédé "innovant et exclusif" s'agit-il? C'est n'importe quoi!

Les couleurs jaune et rouge sont dues à l'azorubine (E122), jaune de quinoléine (E104), Oxyde de fer jaune (E172).
Sanofi ne sait pas colorer ses gélules avec des colorants naturels à moins que ceux-ci ne soient pas assez rentables!

Sanofi et le Quotidien du médecin prennent les médecins pour des cons!

Le Doliprane de sanofi est vendu en:

- 1000mg comprimés, sachets poudre, suppositoires
- 500mg comp, gélules (jaunes et bleues pétard), poudre
- Doliprane 100, 150, 200, 300mg et poudre et suppo
Doliprane 2,4% sans sucre, suspension buvable
Doliprane Libération prolongée comp 500mg
Dolipraneoro dispersible 500mg
Doliprane vitC 500/150
Dolrhume paracétamol et pseudoéphédrine
Dolirhume Pro paracétamol pseudoéphédrine et doxylamine

N'en jetez plus!

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
question :peux t on ouvrir une gelule 1000mg pour la prendre car je n arrive pas a les avale tel quel merci de votre reponse
M
je viens de découvrir et il y a 8 gélules dans la boite, je n'ai pas fait atention au prix je paie machinalement puisque j'en prend depuis des années mais si mes souvenirs sont bons il y avait 4 cachets de plus dans la boite non?<br /> <br /> <br /> <br /> à vérifier si le prix est devenu proportionnel donc vu que je n'y ai pas prété attention
T
Et la cerise sur le gâteau, ouvrez donc la gélule (je l'ai fait hier en pharmacie), et à l'intérieur vous découvrirez un bon gros comprimé, de qui se moque t'on ???
D
J'ai eu exactement la même réaction aujourd'hui en lisant le QDM. LEs labos se moquent vraiment de nous avec cette pub. Je me suis permis de twitter votre article de blog qui résume notre indignation commune.<br /> Voila où passent les bénéfices des firmes : du marketing. Et PAS d'innovation !<br /> <br /> Quant à ceux qui commencent sur le terrain des emplois qu'il faudrait "sauvegarder" en prescrivant n'importe quoi, commencez par augmenter les salaires de ceux qui, à Lisieux comme aileurs, font les 3x8.
M
Très bel artcle à charge et completement faux ..Le doliprane sous la plupart de ces formes est fabriqué à Lisieux, en France ! Les sirops eux, sont sous traités à Pfizer ...<br /> C'est totalement irrespectueux pour ceux qui font les 3x8 dans cette usine !!
Le Blog du Docteur JO
  • Le Docteur Alain JOSEPH aborde des sujets de médecine, et essaie d'être le relai des lanceurs d'alerte sur des domaines qui concernent la santé des individus et le devenir de notre planète.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 427
Publicité