Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Docteur JO
Archives
28 avril 2014

Le continent de déchets plastique du Pacifique

J'ai écrit plusieurs articles concernant le boycotage du plastique et en particulier j'ai demandé aux lecteurs de ce blog d'arrêter d'acheter l'eau dans des bouteilles en plastique et d'utiliser des carafes avec filtres type Brita.  L'eau est versée dans une bouteille en verre. La consommation d'eau par personne est d'environ 160 bouteilles (contre 6 à 8 filtres). Imaginez une famille de 6 personnes. Cela fait disons 700 bouteilles en plastique en moins par an.

Multipliez par le nombre de familles en france et faites le calcul. Cela est une véritable révolution. Vous le faites, vous en parlez aux amis qui en parle à d'autres amis et ainsi de suite...

Si vous n'êtes pas convaincu des méfaits du plastiques, visionnez les deux films qui se trouvent sur le site Planète info et j'ose espérer que vous serez convaincu.

Alors, vous agissez? Tous ceux qui agissent, vous m'envoyez un petit mot? Ne faites pas éclater mon blog!

Et surtout faites suivre!

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1471_continent_dechets_pacifique_nord.php

Publicité
Commentaires
Le Blog du Docteur JO
  • Le Docteur Alain JOSEPH aborde des sujets de médecine, et essaie d'être le relai des lanceurs d'alerte sur des domaines qui concernent la santé des individus et le devenir de notre planète.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 427
Publicité