Gilead Sciences est un laboratoire de biotechnologie, spécialisé dans la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments innovants dans des aires thérapeutiques insuffisamment pourvues en traitement. L'objectif de la société est de faire progresser à travers le monde le traitement des patients souffrant de maladies engageant le pronostic vital. Gilead France s'engage à offrir et à maintenir un service de grande qualité à la communauté médicale , en particulier à travers la commercialisation de ses produits sur le territoire français.

Gilead est spécialisé dans le traitement du Sida et de l'hépatite B. L' AMM de ce médicament fait suite à une évaluation accélérée par l'Agence européenne des médicaments (EMA), réservée aux nouveaux médicaments qui présentent un intérêt majeur en matière de santé publique. Elle vaut pour les 28 pays de l’Union européenne. Ben voyons!

Ce que vous ne savez pas c'est que le sofosbuvir ne s’utilise pas seul, mais en association avec d’autres médicaments anti-VHC. Pour l’heure, il s’agit essentiellement de la ribavirine. A laquelle, mauvaise nouvelle, il faut ajouter dans certains cas, de l’interféron.
Assez rapidement cependant, il devrait être possible de se passer de la ribavirine et (surtout) de l’interféron, en combinant le sofosbuvir avec un autre AVD : le siméprévir, le daclatasvir (qui sont en cours d’évaluation par les autorités de santé) ou le lédispavir (que le laboratoire va soumettre aux autorités dans les prochaines semaines).

Un de plus dans le jackpot de la firme Gilead et je vous donne mon billet qu' il n'aura pas d'effets secondaires. Coûtera t-il 1000 dollars le comprimé? Allez 500 adjugé, vendu!

En attendant, si vous êtes atteint d'hépatite C allez consulter votre médecin homéopathe il vous guérira pour 10 à 40 euros par mois.

Y'a pas photo! comme disent les jeunes!