Quand je regarde à la télévision l'émission de Lise LUCET: Cash investigation je suis en admiration devant le travail qui est fait.
La dernière émission était sur les téléphones portables et la façon dont ils sont fabriqués. Toutes les marques Samsung, Nokia etc. et en particulier Huawei qui comme son nom l'indique est chinois utilisent dans des mines non sécurisées, pour extraire les métaux lourds et rares qui entrent dans la composition des téléphones, des hommes sous payés et surtout des enfants qui risquent leur vie et meurent souvent. Cela est inadmissible. Esclaves adultes, esclaves enfants, tout est permis à ces multinationales pour vendre leur matériel avec la plus grande marge bénéficiaire possible. Madame LUCET a dû utiliser des ruses de Sioux pour arriver à démontrer, photos et films à l'appui l'état d'esprit monstrueux de ces gens là qui ne veulent surtout pas que cela s'ébruite. Partout Lise LUCET a été très mal reçue car évidemment elle dérange; elle est une empêcheuse de tourner en rond; elle dénonce, elle lance l'alerte. Le patron d'HUAWEI France, monsieur François QUENTIN au regard agressif a fui les caméras tel un voleur et se permet de menacer Madame LUCET de représailles. Pour qui cet homme là se prend t-il? Dans la même émission nous avons pu voir de près le sourire mi figue mi raisin de Bill GATES qui a également fui la camèra quand Lise LUCET essayait de lui demander des comptes. Ce monsieur crée une fondation afin d'augmenter son capital. C'est sans commentaires.
Ces gens là n'ont aucune éthique et ne veulent rendre des comptes à personne. Ils se croient au dessus des lois! J'espère monsieur QUENTIN qu'il n'arrivera rien à Madame LUCET et je conseille vivement mes lecteurs de ne pas acheter les mobiles HUAWEI de même d'ailleurs que ceux des autres marques. Des cellulaires respectueux de l'environnement ont été fabriqués par ceux-là même qui polluent mais pas encore par HUAWEI.
Obligeons les fabriquants à ne fabriquer que des téléphones respectueux de l'environnement.. Ils seront alors obligé de modifier leur façon d'agir.

Renseignez-vous et changez vos cellulaires!