J'ai écrit ce billet d'humeur rapidement. Veuillez m'en pardonner le style. Je viens de corriger les fautes d'orthographe. J'ose espérer qu'il n'y en a plus.

Alors que je prenais un bain de soleil confortablement installé dans un fauteuil, j'entends la sonnerie de mon cellulaire. Celle-ci me signale un nouveau mail. Je regarde. C'est un mail de SANTE-NATURE-INNOVATION. le deuxième mail de la journée.
La veille, c'était la même chose. Le premier mail est une "invitation personnelle de Jean-Marc Dupuis" qui parle de lui avec louanges et de nous comme s'il nous connaissait depuis fort longtemps.
Il nous fait le coup du "cercle restreint". Si vous y entrez vous ferez partie d'une élite...  Là, il faut dresser l'oreille.
Il n'y a qu'à ce groupe du "cerle restreint que Mr Jean-Marc Dupuis transmettra ses "alertes spéciales" dans lesquelles se trouveront :  "un remède interessant..., un traitement prometteur... des pistes de guérison"  etc.
Puis il cite la moule aux orles verts pour courser le gibier à 80 ans (si vous vous emmerdez pendant la retraite vous avez le choix entre jouer à la pétanque ou courser le gibier), la tomate pour le cancer de la prostate, des drainages et des compléments alimentaires pour prévenir ce même cancer (pourquoi celui-là?).
Les membres du club reçoivent des "lettres préparées sur mesure": (méfiez-vous)
     -    La fin des maladies cardiaques,
     -    Le diabète vaincu (rien que ça!),
     -    Libérez-vous de l'arthrose et des rhumatismes, 
     -    Stop aux douleurs d'estomac,
     -    Dormir comme un petit enfant,
     -    Maigrir pour être en bonne santé (je connais des maigres qui ne le sont pas),
     -    Que faire contre la fatigue (quelle fatigue?),
     -    Un moral d'acier tous les jours (même si vous avez une heure de métro matin et soir)
Et tout cela pour 9 euros par an et "des réductions importantes sur des produits naturels essentiels que nous nous procurons en achat groupé"... et prélèvement SEPA of course !

Le deuxième mail se sert d'un fait divers, le "suicide" de Gael Lopes, candidat à l'émission Rising star. Mr J.M. Dupuis use de ce fait divers pour faire un cours sur le suicide comme s'il connaissait exactement ce qui s'était passé. En fait, il n'en a cure. 
Son souhait est de vous vanter le GABA puis le 5-HTP (5 hydroxy-tryptophane) - afin de vous vendre un jour ou l'autre du Griffonia... puis du Mg, de la luxthérapie, de l'alimentation PUIS "prenez des compléments nutritionnels" dit-il.
Ensuite, il revient sur la création du "cercle restreint" avec un essai gratuit"  (faites gaffe! danger), PUIS le plus grand journal de santé naturelle "Alternatif Bien-Être" (attention la grenouille va exploser), PUIS "Plantes & Bien-Être" le meilleur mensuel de la médecine par les plantes avec l'expert Thierry Soucar, PUIS la lettre du Dr Thierry Hertoghe (sans commentaires!)
On est dans une nébuleuse inquiétante.
 La cotisation d'entrée est de 2.95 euros par an (pourquoi pas 2.99?). Si vous n'êtes pas satisfait, vous serez remboursé!

Vous savez, entre-nous, vivre en bonne santé est une affaire personnelle. L'industrie pharmaceutique est certes pourrie d'un côté mais il existe beaucoup de médecins honnêtes et consciencieux qui ne sont pas dupes mais qui ne vont pas vous assommer de mails quotidiens pour vous faire peur. En effet Mr Dupuis alias...  critique la médecine officielle pour mieux emplir son escarcelle. Quel autre intérêt aurait-il à matraquer de mots ses "patients" qu'il aime tant si ce n'est celui d'emplir son escarcelle d'acides gras saturés. Devenez imperméable à ce type de discours qui est de la publicité déguisée.
Et puis trop de Dupuis... 
Pour vivre heureux, vivons" cachés". Allez, un petit Buster Keaton ce soir, peinard, plutôt que les infos!

Bonne journée