Source: Externe

Dans l'interview ci-dessous, Michel Cymes dit qu'on ne guérit pas le cancer avec des brocolis. Servan-Schreiber n'a jamais dit cela. Michel Cymes parle d'alimentation et de fruits et légumes sans préciser que l'alimentation est une des principales cause de cancers et que les fruits et légumes doivent être normaux c'est à dire sans pesticides; ce qu'on appelle maintenant biologiques. Ensuite il dénigre le fait de boire son urine. Il est vrai que boire son urine n'est pas chose courante mais le Dr Cymes devrait se tenir au courant. L'urine peut être un très bon médicament. "On a signalé en Hollande des porcs manifestant un comportement inattendu: ils buvaient l'urine les uns des autres. Ces porcs étaient soignés par un antiseptique intestinal dont on finit par découvrir qu'il entraînait une nécrose de la glande corticosurrénale, provoquant une diminution des concentrations d'aldostérone dans le sang. Or celle-ci régule la teneur en sel du sang en provoquant une rétention (normale et nécessaire du sodium). Cette hormone étant naturellement éliminé par les urines, les porcs avaient donc trouvé un moyen d'ingérer une quantité supplémentaire de cette substance, ainsi qu'un surcroît de sel, composant qu'en raison de leur traitement ils ne pouvaient conserver normalement".
Les médecins homéopathes ont de tout temps soigné avec succès les infections urinaires chroniques (en particulier à E. Coli) en donnant aux patients des dilutions de leur urine prélevée au moment d'une crise ce qui évite une antibiothérapie systématique source de résistance. Cela se nomme l'autoisothérapie actuellement interdite en France pour des raisons antiscientifiques mais autorisée dans les autres pays de l'Union Européenne. Bien que ces notions de médecine soient basiques, elles ne s'aprennent pas à la faculté car elles semblent désuètes. C'est bien dommage. Mais si Michel Cymes nous dit que actuellement les médecins sont ouverts, alors, nous sommes sauvés.

Le docteur Cymes combat les charlatans

Michel Cymes, invité du Soir 3 ce jeudi 13 octobre, a décidé de tordre le cou aux arnaqueurs et aux charlatans en tout genre, plus précisément à ceux qui prétendent guérir les gens. "Il y a des discours ambigus, y compris chez Servan-Schreiber qui malheureusement n'est plus avec nous.