Source: Externe« Aucune activité humaine, pas même la médecine, n'a autant d'importance pour la santé de l'homme que l'agriculture15 » Pierre DELBET

Voici la formule de la Delbiase (du Pr DELBET) en 1970:

Chlorure de Mg desséché:  0,592 g
Bromure de Mg desséché:  0,020 g
Fluorure de Mg desséché:  0,0009 g
IOdure de Mg desséché:     0,0001 g     pour un comprimé     Prendre 2 comprimés chaque matin dans un demi-verre d'eau avant le petit déjeuner.

Indications: Asthénie physique et intellectuelle, accidentelle (surmenage, convalescence), physiologique (sénescence). Troubles de la minéralisation (croissance, gravidité, fractures, ostéopathies) États hypertoniques du système nerveux, des voies biliaires et du tube digestif, constipation chronique. Hypertrophie prostatique; tumturs bénignes et lésions précancéreuses de la peau et des muqueuses (crasse sénile, hyperkératose, dyskératose). Traitement prophylactique du cancer (Pierre DELBET)

La Delbiase existe toujours mais ne contient plus que du Mgcl2. Ce dernier peut aussi être absorbé en prenant le contenu d'un sachet de Mgcl2 mis dans un litre d'eau. Boire un verre tous les matins. Le chlorure de Mg est remarquable pour traiter les "fleurs de cimetière", l'hyperkératose sénile, la grippe en prévention et évite la vaccination souvent inefficace, en prévention du cancer. Il stimule les défenses immunitaires. Il n'y a pas eu de grandes études effectuées et il n'y en aura pas car la rentabilité est nulle. Mais rien ne vaut l'empirisme. Essayez-le et vous vous en porterez bien.
Merci Mr le Professeur Pierre DELBET!

Pierre DELBET est nommé à l'internat en 1884. Il passe sa thèse de médecine en 1889, est agrégé en 1892 et devient chirurgien des hôpitaux, chef de service de Laennec en 1905. Il épouse en 1906 Olga Psycha2. Professeur de clinique chirurgicale en 1908, il occupe la chaire de l' hôpital Necker.
La rue Delbet dans le 14e arrondissement de Paris porte le nom du grand-père du Dr Delbet. Ce dernier n'a pas de rue ni d'hôpital qui porte son nom. Le chlorure de Mg n'est jamais conseillé par les cancérologues...