Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Docteur JO
Archives
6 décembre 2014

SANTE-NATURE-INNOVATION

Monsieur "Jean-Marc Dupuis" persiste et signe". Il veut absolument que vous entriez dans le "cercle restreint" du club "Santé-Nature-Innovation". Il écrit: "Mais vous êtes nombreux à me réclamer plus d'informations et de conseils : lettres complémentaires suite à certains de mes messages, plus d'avis sur les thérapies alternatives dont je ne parle pas souvent dans ma lettre (homéopathie, sophrologie, ostéopathie, acupuncture…), commentaires sur l'actualité médicale..."

Comment peut-on "réclamer" quelque chose à Mr "Dupuis" alors qu'il est injoignable et qu'il ne répond jamais. Si quelqu'un a pu joindre Mr" Dupuis" qu'il l'écrive sur ce blog et qu'il donne le moyen de le contacter. Cet homme est aux abonnés absents et sa compétence est douteuse.
Lisez comment Mr "Dupuis" essaie de vous culpabiliser si vous n'entrez pas dans ce pseudo club. Il joue maladroitement avec vos sentiments. Si vous entrez dans ce club, "Vous diminuerez fortement votre risque de prendre, sans vous en douter, une décision potentiellement dramatique pour votre santé. Votre entourage saura qu'il peut compter sur vous pour être au courant des nouveautés dans le domaine en pleine ébullition des nouvelles médecines"
En un mot Mr "Dupuis" vous prend pour des rigolos Pour ce dernier comme pour le dénommé Thierry Hertoghe "la beauté est le premier signe extérieur de bonne santé". Comment est-il possible d'écrire de telles affirmations ridicules! Comment?
Ensuite Mr Dupuis explique le prélèvement SEPA et où trouver votre RIB sur votre chéquier. C'est tout simplement hallucinant! Et il ajoute sans ambages:
"En toute franchise, je ne pense pas qu’une meilleure offre puisse être faite dans ce domaine. Les avantages du Club Santé Nature Innovation sont tout simplement imbattables". Et moi, et moi, et moi... Ce Platina se rapproche de Moschus. Cela devient dangereux.
Monsieur "Dupuis" vous n'êtes pas crédible et vous allez à l'échec. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est la façon dont vous vous êtes découvert. Trop vite. Mon doute est devenu certitude. Vous êtes mielleux; vous passez trop de pommade à "votre chère lectrice et cher lecteur". Cela fait pitié. Vous êtes à la limite de l'exercice illégal de la médecine. La formation que vous avez suivie pour embobiner les gens dans vos discours est mauvaise. Le discours est éculé et vous êtes démasqué ainsi que tout ceux qui gravitent autour et avec vous. Mon devoir est de prévenir vos lecteurs et vos lectrices. Maintenant je les laisse libre de leurs actes. A leurs risques et périls.

A votre santé Mr" Dupuis"

Dr JO

Publicité
Commentaires
J
J'aimerais savoir pourquoi ma réponse à SOS demandant comment j'avais fait pour obtenir l'abonnement par mail n'a pas été diffuée ?
S
Voici l'émail que j'ai envoyé en réponse au racolage de cette revue, mais en retour j'ai reçu un email me disant que :<br /> <br /> "cette réponse est hélas automatique !<br /> <br /> En effet, il m’est impossible de traiter et répondre à toutes vos demandes individuellement : mes jours et mes nuits n’y suffiraient pas !"<br /> <br /> Mon email:<br /> <br /> Bonjour Mr santenatureinnovation,<br /> <br /> Avec tous les remèdes que vous connaissez, je m'étonne que vous ne soyez pas déjà milliardaire...<br /> <br /> J'attends un peu de voir l'énorme impact que vous allez avoir dans le monde, lorsque les gens n'auront plus Alzheimer, plus besoin de lunettes, plus d'arthrose et bien d'autre choses encore, grâce à vos connaissances.<br /> <br /> Ce jour là, je m'abonnerai à votre revue, c'est promis :)<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> S
T
Pour tous ceux qui s'intéressent à la Santé naturelle, et nous sommes de plus en plus nombreux, il n'y a pas que SNI. Vous pouvez comptez sur Rebelle Santé (Il m'ont envoyé rapidement et gratuitement des grains de Kéfir...), Passeport santé : leurs fichiers MP3 de sophrologie sont gratuits et très bien faits, Diéti-natura : leurs produits nettement moins chers que sur d'autres sites de vente de plantes. Bref, il y a beaucoup de gens bienveillants et sérieux sur le web, comme dans la vie. Et dans la vie aussi, il y a ceux qui abusent et profitent de nos peurs de la maladie, de la vieillesse, de la dépendance : Êtes-vous allés chez Biocoop ? Ça sent bon, c'est beau, il y a pléthore de produits plus alléchants les uns que les autres... Le personnel est même très, très sympa... Mais les prix, sont dignes d'un hold up ! Alors que leur cheval de bataille est la production locale, donc sans frais de transport pour limiter l'empreinte carbone, et sans intermédiaires pour que le producteur gagne correctement sa vie, le moindre bout de pain bio est inabordable. Personnellement, je ne comprends pas comment ils peuvent en arriver là. Alors, si vous n'êtes pas satisfaits des pratiques commerciales douteuses de SNI, il y a sur la toile, bien d'autres propositions. Comme dans la vie, il faut faire jouer la concurrence... Quand on n'a le choix...
B
Il y a 2 parties chez SNI. Les informations santé souvent très intéressantes et la partie business. Je me contente de la première partie. Il est normal que ce Monsieur cherche aussi à gagner sa vie. On peut pas lui demander de passer du temps gratuitement pour les autres
M
J'étais intéressée par les médecines naturelles mais je n'y connaissais presque rien lorsque j'ai découvert les lettres santé nature innovation, puresanté, neo-nutrition,etc... Au départ, elles m'ont semblé de bonne qualité quoique parfois un peu répétitives et bourrées de messages publicitaires plus ou moins directs.<br /> <br /> Pendant plus d'un an, j'ai passé beaucoup de temps à lire, apprendre, essayer de mettre en oeuvre les conseils donnés (gratuits, car je n'achète jamais par correspondance). Je pense que le stress généré par ces lettres est nocif : chaque semaine on nous suggère que nous allons tomber malade à cause de ceci ou cela, ou que nous sommes déjà malades sans le savoir car les médecins conventionnels ne prêtent pas attention à certains symptômes et ne font pas les bons tests / diagnostiques. Tout ce stress et le temps passé à lire les trés nombreuses lettres, à essayer de m'alimenter selon les principes indiqués (par ex tout cuisiner soi-même), à rechercher les compléments alimentaires correspondant aux indications données, à rechercher les matières premières nécessaires pour fabriquer soi-même ses cosmétiques (déodorant, dentifrice,...), etc... tout cela a certainement contribué à mon burn out. Ce n'en est pas la cause principale mais c'est certainement un facteur qui a aggravé la situation.<br /> <br /> Ajourd'hui, je recouvre peu à peu mes capacités intellectuelles et je me suis intéressée aux arguments scientifiques de ces lettres : si vous regardez les notes au bas des articles, vous verrez que beaucoup renvoient à des sites loin d'être à la pointe de la recherche scientifique (par ex wikipedia, passeportsanté.net et même des sites commerciaux de fabricants de compléments alimentaires). Quant à la méthode proposée pour retrouver une bonne vue sans lunettes (par des exercices de ré-éducation visuelle) a priori elle a été testée il y a longtemps et ne fonctionne pas... mais si quelqu'un s'est inscrit et souhaite témoigner, je serais trés intéressée par son témoignage. <br /> <br /> Pour finir, aujourd'hui je reçois plusieurs lettres m'informant d'un incendie dans les locaux de SNI ("attaque et incendie", "scène d'horreur") et m'incitant à m'abonner à leurs revues payantes pour les soutenir... c'est marrant ça me rappelle quelque chose... Charlie Hebdo peut-être? Du coup, je cherche l'adresse des bureaux de SNI Editions pour voir si je trouve sur internet un article sur l'incendie mais il est impossible de trouver des informations sur cette société (aucune information sur "SNI Editions", "Santé nature innovation" ou "Jean-Marc Dupuis éditeur" sur infogreffe). On trouve par contre sur internet le véritable nom de JM Dupuis car JM Dupuis n'existe pas, c'est un pseudonyme. La seule société enregistrée sur Infogreffe est la société qui "gère le service client" : la société Sercogest à Wasquehal; en cliquant sur les annonces BODACC (à partir du site Infogreffe) on a quelques informations légales sur cette société et ses dirigeants, visiblement des proches de "JM Dupuis". Je ne me permettrai pas de juger de la véracité de l'incendie évoqué, mais il est clair que cette société est trés opaque... Je ne sais même pas si c'est légal de ne pas faire apparaître leur n° SIRET sur leur site internet...
Le Blog du Docteur JO
  • Le Docteur Alain JOSEPH aborde des sujets de médecine, et essaie d'être le relai des lanceurs d'alerte sur des domaines qui concernent la santé des individus et le devenir de notre planète.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 463
Publicité