Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Docteur JO
Archives
27 janvier 2015

Clémentines clemenules

En vacances à la neige, je décide d'acheter des fruits à la superette du coin car il n'y en a pas d'autres. Je prends un filet de clémentines. A la fin du repas, je mange une ou deux clémentines. J'en trouve une pourrie. Les autres étant particulièrement bizarres mais mangeables sans plus je m'aperçois qu'il y a une étiquette et la lis. Voilà ce que je lis: Clémentines clémenules CAT1 CAL 3/4 50/64 Poids net 2000g Origine Espagne Traité avec Imazalil et Propiconazol, fruits enrobés de cire végétale (E 903 - E 904).

L'Imazalil et le Propiconazol sont cancérigènes. Les deux cires végétales ne servent qu'à enjoliver un fruit dégueulasse.

Conclusion: Evitez ce type d'aliments

Publicité
Commentaires
I
Mon cher Alain, j'espère que tu ne découvres pas seulement maintenant les fruits Espagnols et tout ce qui les carctérise....Même si le fait de trouver un fruit abîmé dans un filet pouvait être rassurant, il est évident que seuls les prix attractifs de ces fruits "maltraités" sont des critères éventuellement recevables si l'on accepte de faire abstraction de tout ce qui est, et je t'en suis admiratif, ton souci permanent ....Les fruits espagnols sains existent tout de même mais chez nous il faut les chercher et s'assurer totalement de leur provenance...!! Toutefois mon cher Alain, je me permets de te rappeler si besoin était, qu'il existe sur nos marchés des fruits bien Français, en particulier en ce moment des clémentines...on les appelle "Clémentines Corses"...Elles sont délicieuses, plus rarement traitées et de surcroît les acheter permet à notre production agricole de se mieux porter....Leur prix...? chez les commerçants honnêtes, il est sensiblement le même que celui des fruits E+E+E+E....que tu as acheté trop rapidement pendant tes vacances.....
Le Blog du Docteur JO
  • Le Docteur Alain JOSEPH aborde des sujets de médecine, et essaie d'être le relai des lanceurs d'alerte sur des domaines qui concernent la santé des individus et le devenir de notre planète.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 467
Publicité