Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Docteur JO
Archives
16 mai 2015

SANTÉ NATURE INNOVATION Jean-Marc DUPUIS

La dernière lettre de Santé-Nature-Innovation est extraordinaire. Jean-Marc Dupuis prend vraiment les gens pour des idiots. Voilà ce qu'il écrit:

"Depuis ce matin, notre téléphone n’arrête pas de sonner. Nos boites de messagerie débordent. Malgré l’expiration du délai, vous êtes encore très nombreux à me demander la nouvelle édition du docteur Hertoghe « Retrouver un ventre plat et ferme, et mieux faire fonctionner vos intestins ». 
Exceptionnellement, j’ai donc décidé de prolonger le délai pour souscrire un abonnement d’essai à La Lettre du Dr Thierry Hertoghe et recevoir votre exemplaire de sa lettre « Retrouver un ventre plat et ferme, et mieux faire fonctionner vos intestins ». 
Que pensez-vous de ce discours? Le trouvez-vous sérieux et réaliste? 
Jean-Marc Dupuis continue:
Sauf chez la femme enceinte bien sûr, un ventre qui se met à grossir, ou même à pendre, est un signe de problèmes de peau, de muscles (abdominaux) mais bien plus encore des organes à l'intérieur. Je rappelle que le ventre contient de nombreux organes vitaux : le pancréas, l'intestin, le foie, l'estomac, entre autres.Si votre ventre grossit, c'est toujours parce qu'il se passe quelque chose de bizarre et d'inquiétant à l'intérieur.
C'est un peu gênant de lire que le foie l'estomac et le pancréas se trouvent dans le ventre. L'estomac et le pancréas se trouvent au niveau de l'épigastre au dessus de la taille et encore le pancréas qui a une direction antéro-postérieure a la queue en position rétropéritonéale. Le foie se trouve sous les côtes à droite et n'est pas palpable mais percutable. Au niveau du "ventre" dont parle Monsieur Dupuis se trouvent l'intestin grèle, le gros intestin avec à droite,l'appendice au milieu d'une ligne joignant l'épine iliaque antéro-supérieure droite au nombril (Point de Mac Burney), les ovaires, la vessie les uretères, la rate, l'aorte et ses collatérales.
Si vous avez un "gros ventre" ou un réel gros ventre qui vous pose des problèmes, qui vous incommode, qui vous insupporte, allez consulter votre médecin afin de faire un diagnostic. Lui, connaît les organes qui se trouvent dans le ventre. Il sait vous examiner car il sait palper un ventre. Il peut même palper vos reins, percuter votre rate, ausculter l'aorte et les artères iliaques. Il vous rassurera et fera le diagnostic de votre "gros ventre". Monsieur Jean-Marc Dupuis qui critique aisément et prétend tout connaître ne sait pas examiner un ventre.
Le docteur Herthoghe quant à lui est à la tête d'une véritable machine à produire de faramineux bénéfices et prétend avoir trouvé la ou les solutions à l'obésité et à la vieillesse. Tous ceux qui gravitent dans sa nébuleuse ont le même souci: Remplir leur portefeuille et jouer avec la crédulité des gens. Ensuite vous avez "l'offre exceptionnelle" d'abonnement à la lettre du fameux Dr Hertoghe. 40% de réduction la première année soit 34 euros au lieu de 59 (disons 60...) avec une "double garantie": satisfait ou remboursé" sans aucun frais (ce serait le comble!) ou sur simple appel à Santé-Nature-Innovation (téléphone?). Vous pouvez payer par CB, chèque ou prélèvement SEPA. Quoiqu'il en soit, l'abonnement est automatiquement reconduit (ben voyons...). Le service courrier est à Puteaux mais la société éditrice est à Fribourg en Suisse... bien entendu.
Tout cela se passe de commentaires.
Réfléchissez, évitez les marchands d'illusions et écrivez plutôt au Dr JO, ses conseils sont gratuits et il n'a rien à vendre.

Bonne journée,

Dr JO 



Publicité
Commentaires
B
Ces derniers posts me font de la peine. Je fais parti de ces nombreux gens qui ont cru à M Dupuis et qui se sont abonnés. Moi je l'ai fait, j'ai été volé, ce fut un enfer pour retrouver mon argent, sans parler des abonnements où je n'ai jamais reçu ce que j'avais acheté. J'ai toutes les preuves, factures, mais, courriers pour ceux qui veulent. De plus, au bout de eux ans, les lettres tournent en boucle, les mêmes reviennent, et on y retrouve des aberrations de plus en plus fréquentes, voir parfois dangereuses pour la santé.<br /> <br /> Oui M. Dupuis se sert de soins naturels, mais c'est pour prendre notre argent, rien à faire des soucis des gens, de leurs maladies.<br /> <br /> Comme dit, pour ceux qui veulent, j'ai suffisamment de preuves, c'est d'ailleurs ce qui m'a permit de retrouver mes sous et d'obtenir gain de cause ( 3 mois de combat ).<br /> <br /> Ah, encore une chose, pourquoi, d'après vous, le Professeur Joyeux et le Professeur De Lorgeril ne travaillent plus avec Dupuis?<br /> <br /> Pourquoi ils sont partis? Il y a bien une raison, non? A un moment, il faut se poser les bonnes questions. Je dis ça pour les incrédules qui ne se bougent pas le derrière, et non aux probables potes de Dupuis qui viennent poster ici avec provocation, chantage parfois limites des insultes.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, et pour celles et ceux qui voudraient se guérir de maladies, oui, la nature fait bien les choses, mais je vous conseille un bouquin que j'ai acheté. Je précise que je ne touche aucune commission, mais ce bouquin m'a aidé à me guérir de maladies graves.<br /> <br /> Bouquin écrit par le Docteur Lissa Rankin, au delà de la médecine, notre esprit.<br /> <br /> Ce livre vous apportera définitivement les réponses que vous cherchez.<br /> <br /> Mais il vous dira également qu'il faut se bouger le derrière un minimum, que les solutions miracles n'existent pas, ni dans la médecine, ni dans la nature.<br /> <br /> A vous de prendre ce post comme un cadeau ou de rester aveugle et de continuer à vous lamenter et vous faire avoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Et au fait, grand Merci au Dr Jo de permettre ces échanges et de donner gratuitement ces infos trés utiles.
D
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> je crois que le vif du sujet n'a pas été abordé ici : ES-CE QUE CES LETTRES SONT UTILES ET VERIFIEES ? <br /> <br /> <br /> <br /> je dis OUI et OUI, et d'ailleurs MONSIEUR LE DOCTEUR JO fait bien de la publicité pour ces lettres. <br /> <br /> <br /> <br /> S'il modère ce commentaire, c'est qu'il est un imposteur<br /> <br /> <br /> <br /> Bien Cordialement, <br /> <br /> <br /> <br /> Daniel LECOUVREUR
T
...et voilà le travail...! monsieur Dupuis n'existe pas et c"est monsieur Laarman qui s"en met plein les fouilles...!!<br /> <br /> Du grand Art....! et tout ça grâce à internet et à l'incrédulité de tous ceux qui sont inquiets pour leur santé...on croit rêver...!!!
A
Juste pour information, Laarman serait-il aussi directeur de pollinis !<br /> <br /> Voir signature de sa lettre aux ministres sur la protection des abeilles :<br /> <br /> <br /> <br /> "Bien cordialement,<br /> <br /> Nicolas Laarman<br /> <br /> Délégué général de POLLINIS"
J
Suite à votre mail, Docteur Jo, il me semble que Monsieur Dupuis<br /> <br /> a peut-être fait la confusion avec une femme qui a eu une descente d'organes, très importante en l'occurrence, ce qui explique qu'on en retrouve très bas certains qui n'auraient pas dû<br /> <br /> être à leur place...<br /> <br /> Ce sont bien sûr quelques traits d'humour concernant quelqu'un<br /> <br /> qui cherche à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.<br /> <br /> Mais il faut rester prudent, car certains conseils publiés peuvent être dangereux :<br /> <br /> Par exemple de mélanger de l'HE de Cannelle dans<br /> <br /> de l'eau pour améliorer les dysbioses, dans la mesure ou elle n'est<br /> <br /> pas hydrosoluble et est dermocaustique, cela risque de provoquer<br /> <br /> des micro érosions sur le tube digestif, y-compris les intestins<br /> <br /> que l'on conseillait de soigner de cette façon...
Le Blog du Docteur JO
  • Le Docteur Alain JOSEPH aborde des sujets de médecine, et essaie d'être le relai des lanceurs d'alerte sur des domaines qui concernent la santé des individus et le devenir de notre planète.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 767 463
Publicité